Sunday, 19 October 2008

QUELQUES NOUVELLES

Hmmm j'écris vraiment pas assez souvent...un blog en fait c'est du travail - ! J'ai déjà du mal à lire tous mes magazines (il y en a actuellement 6 en attente sur le coin de mon canapé rien que pour Octobre)....

En fait je pense que je ne me suis pas encore tout à fait remise de la rentrée; une rentrée hardcore niveau boulot qui m'a fait oublier les vacances en 48h. Ambiance... Deux mois plus tard je galère encore... Donc depuis j'essaie de rattraper le temps envolé mais je crois qu'il me faudra poser des jours de vacances pour y arriver! La boucle sera ainsi bouclée pour ainsi dire...

La semaine dernière j'ai vu quelques expos sympa dans mon quartier avec ma cops Emmanuelle MFB. D'abord Robert Stadler (j'adore ses chaises et tables de jardin "trouées") et Sophie Calle chez Emmanuel Perrotin, puis on a fait un tour chez iTools où j'ai pu admirer les superbes lampes de Pieke Bergmans ("designeuse" néerlandaise en vogue) comme des gouttes géantes et ses superbes vases en céramique comme du tissu avachi. Enfin chez Thaddaeus Ropac qui était vraiment bof cette fois ci et aussi chez Almine Rech où était exposée Amelie von Wulffen, je ne connaissais pas et franchement ça ne m'a pas parlé plus que ça. Parfois on peut reconnaitre la technique et le savoir faire d'un artiste (enfin parfois ni l'un ni l'autre...) mais si les sensibilités ne se rencontrent pas, rien ne se passe. Genre rien du tout...et on se demande ce qu'on fout là.


Robert Stadler "Dissipation"

Pieke Bergmans "Light Blubs"




"Unlimited Edition"



Jeudi, après un A/R dans la journée à Londres pour le boulot (juste eu le temps d'aller au Dover Street Market, un genre de Colette en 10 000x mieux....trop trop chouette comme toujours même si on n'achète rien car c'est MEGA cher), j'étais au concert de Lucky Peterson, un bluesman extraordinaire, qui mélange ses influences du blues en passant par la country et le rock made in Memphis. Les musiciens étaient au top, "Lucky" aussi et le show super intimiste...J'ai carrément kif-fé et mon chéri aussi, une super soirée qui m'a fait beaucoup de bien en milieu de semaine.

Dover Street Market



Lucky Peterson

Enfin ce weekend, j'ai emmené ma maman chérie petit déjeuner dans un haut lieu des Champs Elysées pour son anniversaire, son rêve depuis des années. On a pris le petit déjeuner à une table super bien placée le long de la verrière, le temps était magnifique, et nous avons bavardés comme des copines durant deux heures, le genre de moments que je chérie de plus en plus. Plus je "vieilli" et plus je me dis que le baume secret de mes vieux jours réside dans ces moments partagés avec les gens que j'aime, et ma mère notamment. Je veux juste lui rendre tout ce qu'elle a su me donner et l'aider à réaliser les rêves qu'elle a attendu de réaliser pendant toutes ces années de mère/femme toujours disponible pour les autres.


A part cette belle matinée qui s'est prolongé en journée, ça a été rattrapage de mails, dernières news Obama, enchères sur Ebay (c'est la dèche, je vends tout!!! lol), et boulot. Je vous parlerai plus tard du projet de ma vie en ce moment, j'y travaille et bientôt - d'ici la fin de l'année - il sera présentable (au moins sur papier!) :)

Tchuss xxx

1 comment:

Emmanuelle said...

Contente que tu es kiffée le week end la semaine dernière avec moi, et super touchant la partie pour ta maman...
ceci dit, cela va être le mois de la photo, et des centaines d'expos...donc quand tu es libre surtout n'hésites pas!
Bisous Bisous
E