Monday, 30 June 2008

BIJOUX ALICE HUBERT

Petit billet coup de coeur pour Alice Hubert, une jeune et talentueuse créatrice de bijoux qui fait de bien jolies choses, un peu provocs, beaucoup drôles, et toujours très soignées, comme j'aime!



J'ai reçu mon premier jewel Alice Hubert en cadeau (toujours plus attachant que de l'acheter soi-même hein ?), un "kiss me" de ma cops Ms Fat Booty (actuellement MsEmmafromBk), durant mon enterrement de vie de jeune fille sage et bien élevée... Hmm. Depuis je raffole de tout ce qu'elle fait ou presque, mais surtout la série Badinerie et, super must, Les Injurieuses, qui me fait penser qu'il faut être une fille avec une belle paire de bollas pour afficher ses vices de la sorte!!! Selon votre humeur vous pouvez sortir la trilogie "bagatelle scandaleuse fatale", "pulpeuse emmerdeuse sadique" ou pour pas faire petit joueur, carrément "tapeuse perverse catin". Et oui pourquoi faire soft quand on peut être hardcore ??! Tout dépend du jour de la semaine et si on a RDV avec son mec, ses copines ou son boss...


Son site est en construction, vous pouvez en voir plus sur sa page myspace où sont également listés ses points de vente à Paris.

Saturday, 28 June 2008

PUMA x TOMMIE SMITH





Mon chéri et moi nous sommes rendus au showcase organisé hier soir par Puma à l'occasion de la sortie officielle de leur édition limitée Puma Clyde x Tommie Smith... Etaient présents Tommie Smith (qui est aussi le père de Montell Jordan j'ai appris!!) et De La Soul pour un concert fort sympathique et bien hip hop comme on aime. Les DJ du magazine Clark ont également fait un mini set...et j'ai donc pu un peu bouger mes fesses après la loooooooooongue attente devant les portes de l'Olympia (c'est plus de mon âge merde!). Les Putafranges et Crazy B étaient là aussi mais j'ai du rater leur passage en attendant mon vodka-pomme au bar ou en passant une bonne heure avec chéri à décrypter les modeurs et modeuses présents. A ce sujet, look de la soirée : un t-shirt imprimé rock, noir et long qui faisait office de robe ras-le-bonbon et des escarpins noirs. La fille arrêtait pas de tirer sur son t-shirt comme si on venait de lui enlever son jean à son insu...sauf qu'elle est sortie comme ça!! Il faut assumer chérie.... (pas de photo désolée mon appareil est mort dans mes bras sans batteries avant même de rentrer dans les lieux...)

Cette nouvelle édition limitée - très réussie - de Puma fait référence et est un hommage à l'histoire incroyable de Tommie Smith, sprinteur gagnant du 200m aux JO de Mexico en 68 (en Puma of course...), qui d'un point levé et ganté de noir façon "Black Panthers" fit basculer les JO en arène politique. Tout ça sur fond de batailles enragées sur les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis. Cela lui coûtera sa carrière (il sera bâni des JO à vie) mais fera de lui une légende. Ce geste qu'il fit alors porte le nom de "Silent Gesture", nom repris par Puma pour cette réédition de la Clyde. (NB: ou comment récupérer un épisode mythique et symbolique de l'histoire civique et politique des Etats-Unis en outil marketing...enfin cela n'enlève rien au fait).



Tommie Smith fit un très beau discours hier soir, rempli de fierté, et d'un esprit contestataire encore vibrant chez cet homme qui n'est donc plus tout jeune maintenant. Il nous donna un beau message sur ce que la jeunesse représente; l'âge d'or du "fun" mais également, et surtout, l'âge de l'énergie nécessaire pour faire bouger des montagnes, dénoncer les injustices et dire "non" lorsqu'on essaye de nous faire avaler des couleuvres un peu trop grosses. Rétrospectivement, je me rappelle avoir observé un temps les personnes présentes dans la salle, et je me demandais combien étaient perméables à ce discours, et combien n'étaient venu que pour voir un concert De La Soul gratos. I wonder.

Puma x Tommie Smith disponible bientôt chez Colette entre autres

Friday, 27 June 2008

RICHARD AVEDON


Si vous ne l'avez pas déjà fait, courez vous procurer le Hors Série de Télérama sur Richard Avedon. Il est absolument sublime, faisant la part belle à ses plus beaux clichés et certains moins connus, tout aussi superbes. Il y a aussi plein de très belles et intimes interviews de ses plus proches collaborateurs et artistes contemporains qui ont été marqués ou influencés par son travail (dont Christian Lacroix qui rend hommage au maître dans le cadre des Rencontres de la Photographie à Arles, dont il est commissaire cette année). J'ai vraiment dévoré cette édition que je garderai précieusement!

Pour ceux à qui ce nom ne dit rien (profanes!), Avedon était un des plus grands, sinon le plus grand photographe de mode du 20ème siècle (Harper's Bazaar, Vogue, ...), photo reporter, et surtout, surtout, un portraitiste hors normes, qui savait s'immiscer dans l'âme de ses sujets comme personne, laissant transparaitre immédiatement leurs fêlures, blessures, sans faux semblants, jamais complaisant. Autant dire une rareté dans le monde de la mode...

Ne pas rater non plus évidemment la première rétrospective majeure de toute son œuvre depuis sa mort, au Jeu de Paume Concorde, du 1er Juillet au 28 Septembre. L'exposition regroupe 270 oeuvres retraçant l'ensemble de sa carrière, de 1946 à 2004.

Voici un petit teaser :









Et big up a Emmanuelle Tricoire aka Miss Fat Booty, fan "Avedon" de la première heure...et pas seulement depuis Télérama !

THE QUOTE OF THE WEEK



"Mon coeur est à la France, mais mon coeur est à moi!"


Arlety

Monday, 16 June 2008

VENTES PRIVEES MISERICORDIA

A ne pas manquer!



LES ANGLAIS

L'égalité des sexes c'est super, sauf qu'une fois par mois, c'est clairement à sens unique. Mon système reproductif ultra sophistiqué (qui de toute évidence a senti qu'il ne servira à rien ce mois de juin) refait sa déco d'intérieur. Et moi je morfle.
Je me suis levée ce matin prête à assassiner ma boulangère façon Léon le Nettoyeur, à brûler mes escarpins trop hauts qui font mal aux doigts de pieds, et me faire une lipo-aspiration "maison" avec ma boîte de pailles rayées multicolores. Jeunes filles au bord de la crise de nerf, vous n'êtes pas seules. Les docteurs appellent cette folie soudaine un dérèglement hormonal cyclique temporaire. Moi j'appelle ça "quitte ou double". La roulette russe des ragnagnas. Sois tu t'en sors sans trop de damage collatéral, sois tu t'es faite virer, plaquer et t'as pris 4 kilos en l'espace de 48 heures et là c'est plus "cyclique temporaire", c'est VDM (vie de merde).

Pour adoucir mes mœurs malmenés, j'ai sorti ma copine Angie Stone du placard. Elle au moins elle me comprend. A bon entendeur...je vais chercher mes Spasfons.



Découvrez Angie Stone!

Monday, 9 June 2008

THE QUOTE OF THE WEEK



"Everything has been figured out, except how to live."


Jean-Paul Sartre

JUST LIKE A WOMAN

Je vous invite à aller voir cette petite expo de 13 portraits de femmes par Bettina Rheims à la Galerie Jérôme de Noirmont...je n'ai pas encore été voir mais j'irais!


"Du 30 mai au 16 juillet, Bettina Rheims nous dévoilera sa toute nouvelle série intitulée Just like a woman : 13 portraits couleur de femmes, qui nous renvoient à l’essence même de l’œuvre de la photographe française. Allongées sur des draps imprimés de couleur, les femmes de cette nouvelle série nous rappellent les modèles de Chambre Close qui posaient sur des fonds tous différents de papiers peints colorés ; de la même manière, ici chaque drap correspond à une femme"

J'avais beaucoup aimé son dernier passage dans cette galerie avec "Héroïnes", une série de portraits d'actrices, chanteuses, artistes (connues), dans un environnement très froid, "posées" sur des rochers, presque comme des sculptures de chair. Femmes à l'état brut...ou presque.

Saturday, 7 June 2008

EMMA

Emmanuelle Tricoire (aka MsFatBooty, aka MsEmma From Brooklyn) c'est mon coup de cœur photo de l'année 2006. Ce n'est qu'après l'avoir rencontrée que j'ai su que c'était aussi ma voisine - alors depuis on est devenues amies, elle a photographié "le plus beau jour de ma vie" et j'ai déménagé (pas loin!). C'est un petit bout de femme, une jeunette comme on dit, mais elle a tout d'une grande. Le talent, la maturité, le physique, la sensualité assumée. Un rire cristallin, et des blagues à 1 euro. Il fallait bien un bémol quelque part...!

Emmanuelle by Risa

Vous pouvez découvrir son travail sur son site très bien fait, qui racontera son œuvre mieux que moi. Son amour pour New York, les individu(alité)s, la lumière. Photos speak louder than words. Pour vous divertir, un petit passage par son blog, riche de ses tribulations dans le monde des vernissages parisiens! Enfin, je vous invite à aller (la) découvrir (dans) une expo sur "sa vision de la culture urbaine", avec notamment quelques très beaux clichés de New York mais pas seulement, à la soirée "4CYDS" mercredi 11 juin.



Emmanuelle représente avant tout une très belle rencontre humaine pour moi, et aussi un beau cadeau de la vie, qui fait qu'on connait certaines personnes à leurs débuts, avant qu'ils ne s'accomplissent dans ce pourquoi ils sont sur terre. Je suis heureuse de faire partie de son chemin, comme elle fait partie du mien.




Emmanuelle Tricoire (site)
Blogger (blog)

ARTUS CHEZ PATRICIA DORFMANN

Petit vernissage sympathique à la Galerie Patricia Dorfmann cet après-midi en compagnie d'Emmanuelle (Tricoire, qui fera l'objet d'un post à part! because she's worth it!), Joanna et Serge. Puis apéro et dînette au "3ème Chinon" rue des Archives (bonne table, bonne ambiance, merci Sergio!).

Je vous invite à aller voir l'expo, c'est intéressant et quelques belles œuvres, notamment les "statements" en caractère d'imprimerie et les personnages de BD géants à l'encre de chine. My favorite "Today is the Last Day of the Rest of Your Life".

Sunday, 1 June 2008

COME INTO MY CLOSET BABY

Il n'est pas trop tard pour faire des affaires les filles....l'édition 2008 de VDMD dure jusqu'à 20h00 ce soir !!!





Viens dans mon dressing!
Mode in Music

Dimanche 1er juin 2008
11h à 20h - 3€

Viens dans mon dressing! Mode in Music est une alternative concrète au fatal dimanche sous la couette.
33 jeunes créatrices & fashionistas vident leur dressing au son de djs sets stylés.

Une offre actuelle de vêtements, bijoux et accessoires à prix atelier, des séries limitées,

des pièces uniques, du vintage…

Le Salon des Miroirs
13, passage Jouffroy Paris 9ème / M° Grands Boulevards
www.myspace.com/viensdansmondressing + info@wishyouwell.biz